aubertinp
Maître Jouteur
🪶 0 plume(s)
🎗️ 6 rubans(s)
Armakan
Grand Maître Jouteur
🪶 26 plume(s)
🎗️ 49 rubans(s)
Il faut absolument qu'on trouve cette plante dont le chaman nous a parlé. Ma jambe me fait de plus en plus souffrir. Et dans cette jungle, je ne vois pas trop comment nous allons pouvoir progresser rapidement. Tu as une idée de par ou partir ?
Une idée, moi ? Tu sais bien que j'ai prononcé un voeux de non-décision ! Je livre ma vie au destin, au choix qu'il m'impose.
Pourquoi s'évertuer à sans cesse décider de tel ou tel acte, chose, direction et que sais-je. Je me contente de prendre ce que la vie me présente et c'est bien ainsi.
Ce n'est pas toi qui parles là, mais bien la fièvre et cette saloperie de virus que le singe nous a refilées. Aller, s'il te plait, fait un effort, quel chemin avons-nous pris jusqu'ici ?
J'ai pris pour habitude de ne plus regarder en arrière. Le virus du singe dis tu? Impossible, la professeure Ivana m'a injecté l'antidote avant de partir. Tiens, le vent souffle plus fort. L'orage va arriver. Je vais m'asseoir et attendre que toi ou autre chose nous montre la voie à emprunter. Peut-être faut-il simplement rester ici ? Ta jambe guérira ou la gangrène la dévorera.
Au fond pourquoi pas. De toute façon, je n'ai aucune idée de par ou partir. Alors, autant rester là. Ce n’est finalement pas la plus mauvaise décision de ma vie.
Avec ce vent et ce froid, il faut absolument que l’on continue de se parler pour ne pas sombrer.
T'as un sujet de conversion ?
Oui, parlons du pourrissement de ta jambe. Elle va pourrir si nous restons ici, tu le sais bien. C'est un sujet le pourrissement du corps. Pourrir ici ou ailleurs, peu importe après tout. Revenons à ta guibole qui commence à sentir le cadavre. Elle t'es inutile ?
Oui, j'ai de plus en plus l'impression de traîner un bout de bois mort. Tu t'y connais en amputation ?
Pas trop à vrai dire. De vague souvenir d'un pote orthoprothésiste qui m'expliqua son métier. Faut bien la trancher pour avoir un bon moignon sur lequel, si tout va bien, on pourra accrocher la prothèse. Fais voir un peu l'état de ta jambe....
Ouaouh ! Elle est toute noire, enfin jusqu'en dessous du genoux. Franchement, je serais toi, je couperai. T'as pas mal ?
Je ressentais des douleurs tout à l'heure, mais là, plus rien. Cette saloperie de virus progresse plus vite que je ne le pensais. Tiens là, regarde, un arbre couché, ça nous fera une belle table d'opération. Suis-moi. Je risque de pleurer comme une fillette alors s'il te plait applique toi...
T'es sur ? Je n'ai qu'un couteau suisse sur moi. Remarque, il y a la fonction scie et ciseau. Je vais faire de la viande hachée, mais faut c'qui faut ! Vas-y, met toi en position sur le tronc d'arbre. Oui, comme ça, bien. La vache ! Elle a vraiment une sale gueule ta jambe. Je me demande si je ne devrais pas dans un premier temps chercher une grosse branche pour en faire une masse. Ensuite, j'y colle un grand coup juste à la jointure de la chair pourrie et du genoux. Avec un peu de bol, ça casse l'os d'un coup. Après, je fignole au couteau suisse. T'en penses quoi ?
Putain, je sens que ça va faire mal... Mais bon, j'ai pas envie de crever non plus. Vas-y....
- J'en étais sûr ! Vous ne pouvez pas vous en empêcher ! À quarante ans passés, vous voilà en train de rejouer avec vos poupées "Action-Joe" et à imaginer une histoire de soldats. Je me doutais bien que vous étiez au grenier à ouvrir la malle de vos jouets d'enfants. Chaque Noël, c'est la même chose. Un vrai rituel de jumeaux que vous êtes.
Éléonore se dirigea vers les deux frères.
- Alors, quelle est la trame ?
- Secret !
Répondirent les deux hommes de concert la voix emplie de gaieté.
- Ah, vous êtes tous là !
Églantine fit son apparition vêtue de sa robe rouge de gala.
- C’est une tradition de vous retrouver avec vos femmes pour la soirée de Noël dans cet endroit de nostalgie. Il y a encore vos lits d'adolescents et évidemment Éléonore vous a trouvé en train de délirer avec vos poupées – soldats. Alors soit, ne dérogeons pas à la tradition !
Églantine enleva sa robe rouge pendant qu’Éléonore tout en se déshabillant déclama d’une voix coquine.
- Les jumeaux, honorez vos compagnes avec vigueur et passion !