Soleil
Maître Jouteur
🪶 4 plume(s)
🎗️ 5 rubans(s)
Alexandre Dumas
Grand Maître Jouteur
🪶 100 plume(s)
🎗️ 100 rubans(s)
Lorsque je suis né, je l’ai su. Ce n’était pas pour mener une existence de simplicité et de piété comme celle de mes parents, c’était pour mener une existence chevaleresque, complexe, une aventure…
Alors, j’ai commencé mon apprentissage de la vie avec cette idée fixe : je serai un chevalier. Un chevalier de quoi me direz-vous ? Cela n’existe plus au 21 ᵉ siècle, nous ne sommes plus au temps des croisades et des grandes guerres de conquête, nous sommes dans la civilisation moderne, celle des réseaux sociaux, des shorts et fast-food !
Comment devenir un chevalier ici-bas ? Eh bien, je voulais être un chevalier de l’espoir. Un de ceux qui se battraient toute leur vie pour donner de l’espoir à notre monde, l’espoir d’une solidarité entre les hommes, l’espoir d’un monde meilleur pour tout un chacun.
Était-ce chevaleresque ou utopique ?
C’est comme cela que j’ai grandi et que je suis devenu moi-même.
Étais-je en train de défier quelqu’un sans le savoir ? Mon dessein était-il plus gênant qu il en avait l’air?
« Un vrai chevalier ne se laisserait pas intimidé de la sorte! » me dis-je!
Je fis donc fi de ce message et continuai de me lancer des défis chevaleresques.
Chaque jour, je me fixais un défi nouveau et ma réputation grandissait ! Je créais même mon premier compte sur les réseaux sociaux: #chevalierdel’espoir !
J’incitais les personnes dans le besoin à me contacter pour les aider à retrouver de l’espoir, on me moquait toujours mais il y avait aussi de la reconnaissance.
Je n’abandonnais donc pas…mais une deuxième lettre me parvint avec la même enveloppe noire et la même écriture…
- « un recommandé pour vous » me dit un jeune homme à la voix taciturne…
- « un recommandé?! »
- « oui, vous signez ici, bonne soirée. »
Je saisis la boîte et la pose sur la table du salon. Laure et moi-même nous asseyons autour et la contemplons… elle est noire également, il n’y a pas d’adresse d’expéditeur…
Laure me dit « ouvre-la! ».
Je m’exécute…dedans, ni objet ni lettre, un simple post-it avec des numéros…
Je ne les connais pas, ce n’est pas un numéro de téléphone ni une adresse…
Je le tape dans Google « 41.40338, 2.17403 », cela me donne des coordonnés GPS… au dos de ces coordonnés, une date et une heure: demain 9h.
J’ai donc rendez-vous le lendemain matin dans un endroit inconnu.
Laure me dit « tu vas y aller »?
Je ne sais quoi dire… « demain le jour se lèvera Laure ». Je me sens épuisé, je vais me coucher avec un sentiment d’inconfort…
« Oui je suis la » dis-je du ton le plus solennel possible tout en me rapprochant…
« C’est ce que font les inconscients, ils avancent sans se soucier, sans se méfier » repondit-la voix, augmentant ainsi mon sentiment d’insécurité…
Puis il se retourna.. et je le reconnus immédiatement ! Le conseiller municipal de la dernière fois ! Avant même que je ne puisse dire un mot il repris:
« L’espoir que vous donnez n’est pas bon pour mes affaires, vous savez…Cela fait 4 mandats que j’attends mon tour, pensez-vous que je vais laisser un jeune freluquet comme vous mettre en danger mon élection de maire? »
Je reste pantois, je ne veux surtout pas me dérober ou montrer un signe de faiblesse, je réponds avec aplomb:
« En quoi cela est-il un problème? Occupez-vous des urnes et je m’occuperai du terrain! La politique ne sert à rien »
« Détrompez vous jeune homme, elle me sert, elle nous serre et vous vous mettez en travers de mon chemin! »
J’entends un deuxième clic…
« Tirez si vous en avez le cran! Mon honneur n’a pas de crainte et ne se dérobera pas! Je suis né pour être chevalier et un chevalier reste digne même lorsque la mort lui sourit ! »
« Et bien c’est fort dommage… si jeune… il arme et le dirige vers moi … »
« Bonjour à toutes et à tous, merci de nous suivre en live sur la page du chevalier de l’espoir, Benjamin est actuellement en train de dissuader un conseiller municipal de la ville de mettre fin à ses jours, on a besoin de votre soutien… » c’est Laure sur Tiktok! Elle est en live et elle nous filme…
Le conseiller ne sait plus quoi faire, il abaisse son arme…les gens envoient des tonnes de cœur et Laure s’écrit « on a réussi! Benjamin a encore permis à l’espoir de vaincre! »
Je suis complètement abasourdi par ce retournement de situation et le conseiller est abattu, ses espoirs de carrière sont réduits à néant, il est désormais l’homme taciturne suicidaire…