Armakan
Grand Maître Jouteur
🪶 20 plume(s)
🎗️ 28 rubans(s)
aubertinp
Apprenti Jouteur
🪶 0 plume(s)
🎗️ 2 rubans(s)
Mmm, beaucoup ont cru voir, même moi. Alors décris-moi ce que tu vois ? N’y vois pas malice, Jean. Mais, je dois voir ce que tu crois voir.
Paul, le regard vide, regarda le sol et s'approcha de Jean."L'opération a de nouveau
Jean tourna son visage vers Paul, guidé par le son de sa voix. «J
Paul garda le silence de longue minute. " Et revoir Églantine te perdre dans ses yeux, succomber à ses mimiques si charmantes, s'enivrer de sa gestuelle si charmeuse, tu ne le souhaites pas ? »
Paul, groggy se releva péniblement, pris une chaise pour s’asseoir, vérifia l’état de sa mâchoire et regretta de ne pouvoir rendre la pareille à son ami. Mais le voir, debout, immobile, ses yeux morts fixant le néant, le cœur bouffé par sa jalousie maladive, lui ôta toute vélleité de le faire.
« Tu as si peux confiance que ça en Eglantine ? C’est elle qui finance ce programme, c’est elle qui veut que tu retrouves la vue, c’est elle qui se bat pour ton indemnisation avec les assurances, c’est elle par amour qui soulève des montagnes pour toi ! Tu dis ressentir mieux qu’avant mais ton cœur est resté aveugle. Allez Jean, tu retrouveras tes yeux, crois-moi et tu verras que je ne t’ai pas vendu du rêve.
La tête de Jean allait exploser. Il ne savait plus que penser. Il était perdu. Perdu comme jamais.
Depuis l’accident, il allait de déconvenue en déconvenue. Peut-être perdait-il pied. Allez savoir.
« J’accepte la nouvelle opération à une condition : Ne rêve plus jamais d'Églantine ».